Manila International School Community
Accueil > Travailler à l’EFM

 

Travailler à l’EFM




some_text



Lettre aux candidats 2014


Note aux candidats 2014


Notice individuelle 1 candidats 2014


Notice individuelle 2 candidats 2014


Recrutement résident 2014 note de cadrage LFM 2014


 

 


 

INFORMATIONS DE RECRUTEMENT

Instructions aux candidats (cliquer sur ce lien pour lire les instructions).

 

 POSTES CONTRATS LOCAUX  rentrée 2013

Aucun poste vacant au 16 julet 2013

     

POSTES RÉSIDENTS

 Note info pour candidats résidents. (cliquer sur ce lien pour lire les informations destinées aux candidats).

Notice de candidature AEFE 2013-2014 (administration), cliquer sur ce lien.
Notice de candidature AEFE 2013-2014 (qualifications), cliquer sur ce lien.

 

TOUS POSTES RECRUTEMENT LOCAL :


Notice de candidature contrats locaux 2013-2014, cliquer sur ce lien.

 

direction@eis-manila.org

 


 

 

L’EUROCAMPUS

Caractéristiques

L’EFM, école française de Manille est associée à la GESM, école allemande de Manille depuis 1992 sur un même campus "l'Eurocampus". C’est un projet de mutualisation de lieu de vie et d’enseignement commun, qui a évolué pour être aujourd’hui un projet éducatif et pédagogique d’enseignement de l’EIS, "European International School, Inc.".

L’EFM accueille aujourd’hui plus de 290 élèves scolarisés de la classe de Petite Section de maternelle jusqu’en classe de terminale en enseignement direct. Plus de 15 nationalités sont représentées au sein de la population scolaire composée de :  près de  80% d’élèves Français et  binationaux  (Franco-Philippins),  10%  d’élèves Philippins  et autant d’élèves d’autres nationalités.

Le projet éducatif et pédagogique de l’EFM  a été rédigé et adopté en novembre 2012  et ce pour une période de 3 ans (2012/2015). Le dispositif d’enseignement de l’anglais évolue aujourd’hui dans le schéma du CECRL (Cadre Européen Commun  de Référence pour les Langues),  avec la mise en place de sections européennes en lycée, d'un enseignement renforcé de l'anglais en classes élémentaires et collège et d'un enseignement bilingue en classes de maternelle, depuis la rentrée 2007,  en moyenne et grande section.

Objectifs

Accueillir chaque enfant à l’Ecole Française de Manille c’est pour toute la communauté éducative un engagement qui lui permettra de réussir sa scolarité dans un environnement pluriculturel à dimension internationale.
Cette exigence de réussite, voire d’excellence, nécessite de la part de tous les acteurs, dynamisme, motivation, adaptabilité et disponibilité.


LES CONDITIONS D’EXERCICE ET LES STATUTS D’EMPLOI

L’EFM conventionnée avec l’AEFE, est pilotée par un comité directeur de 9 membres élus au sein de l’Association des parents d’élèves (statuts de loi de 1901), le COCAC (Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle), le chef d'établissement et la gestionnaire siègent comme membres consultatifs.   L’EIS est pilotée par un comité comprenant des membres de l’EFM et de la GESM le JAC ( Joint Advisory Committee)

Sont recrutés à l’EFM des personnels expatriés, résidents ou contrats locaux.

• Expatriés : Les candidatures des personnels titulaires EN, sont examinées suivant des procédures nationales par l’AEFE puis proposées à l’Ambassadeur. Si elles sont acceptées, les personnels sont détachés auprès de l’AEFE qui leur propose un contrat et prend en charge totalement leur rémunération.

• Résidents : Les candidatures des personnels titulaires sont examinées par la Commission Consultative Paritaire Locale de l’Agence qui se réunit courant mars et propose les candidats retenus à l’AEFE auprès de laquelle ils sont détachés. L’AEFE établit un contrat et prend en charge leur rémunération qui comprend le traitement de base, l’ISO, une Indemnité Spécifique de Vie Locale (ISVL), les majorations familiales et les heures supplémentaires éventuellement. L’établissement reverse une partie de cette rémunération à l’AEFE. Attention ne sont considérés comme résident au 1er septembre, que ceux qui résident effectivement dans le pays depuis trois mois minimum. Si ce n’est pas le cas, l’agent est employé en tant que recruté local comme l’impose le décret 2002/02 relatif à la situation administrative et financière des personnels des établissements français à l’étranger.

• Contrats Locaux : Les candidatures des personnels titulaires de l’EN ou non, sont examinées par le chef d’établissement et proposées au comité de gestion. Si la candidature est acceptée, le contrat est établi et fixe les conditions d’emploi (ancienneté prise en compte, indice, temps partiel ou temps plein, salaire). Ce contrat est rédigé suivant un « modèle » unique EIS.*

• Vacataires : Ils sont recrutés localement suivant des besoins ponctuels (remplacement) et signent une lettre d’engagement.

Adresse email - efm@eis-manila.org

 Adresses postales

European International School, Ecole Française de Manille, 75 Swaziland St., Better Living Subdivision, Parañaque 1711, Metro-Manila (Philippines)

 

Ecole Française de Manille,  Ambassade de France aux Philippines,   Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, Sous-direction de la valise diplomatique et des transports, 13 rue Louveau,  92438 Chatillon Cédex (France)

 

 
 
 
 

Contact Us

Your Email Address :
Your Name :
Message :
 
French School Manila
75 Swaziland Street
Better Living Subdivision
1711 Parañaque City
Philippines

Tel. : 0063 2 776 1000
Fax : 0063 2 824 69 27
Email: lfm@eis-manila.org
 
 

Calendar